Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
4 février 2012

London Art

PICT2925-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 80 mm - F/6.3 - 1/200" - ISO 250

Publicité
Publicité
3 février 2012

Multi-Archi

P1000842-20

Panasonic Lumix DMC TZ10- 17 mm (équiv. 104 mm) - F/4.3 - 1/160" - ISO 80

PICT2923-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm - F/6.3 - 1/400" - ISO 400

PICT2937-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm - F/6.3 - 1/400" - ISO 400

PICT2956-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 120 mm - F/2.8 - 1/320" - ISO 100

2 février 2012

French Bakery

P1000833-20

Panasonic Lumix DMC TZ10- 4.1 mm (équiv. 25 mm) - F/3.3 - 1/30" - ISO 400

1 février 2012

Waterloo

La gare de Waterloo est l'une des principales gares de voyageurs de Londres, baptisée en l'honneur de la victoire lors de la bataille de Waterloo qui vit la défaite définitive de Napoléon Bonaparte.

L'ensemble comprend quatre gares reliées entre elles ainsi qu'une gare routière.

La gare de Waterloo fut ouverte au trafic grandes lignes le 11 juillet 1848 par la compagnie London Southtern Railway. Elle fut d'abord conçue comme une gare passante avec le projet (jamais réalisé) de mener les trains jusqu'à la Cité de Londres. Au cours du 19ème siècle, la gare est devenue ingérable et s'est progressivement délabrée, jusqu'à ce que l'on décide de la démolir complètement pour la reconstruire. La construction de la nouvelle gare commença en 1900 et se poursuivit jusqu'en 1922. Cette nouvelle gare possédait 21 quais et une salle des pas perdus longue d'environ 250 mètres. Toutefois, elle fut gravement endommagée au cours de la seconde guerre mondiale et nécessita d'importants travaux de restauration.

Suite à la privatisation des chemins de fer britanniques dans les années 90, la propriété et la gestion de la gare furent transférées à Railtrack (et par la suite à Network Rail). Les trains desservent le sud-ouest de l'Angleterre et sont pour la plupart exploités par la compagnie South West Trains.

La gare est reliée à la rive nord de la Tamise par une passerelle surélevée. Il était autrefois possible d'aller à pied directement par des passerelles pour piétons depuis la salle des pas perdus de la gare de Waterloo jusqu'à celle de Charing Cross, sur la rive nord de la Tamise, mais la démolition d'une partie de la passerelle de Waterloo et la reconstruction de la passerelle de Hungerford ont rendu ce cheminement impossible.

Une particularité historique de la gare de Waterloo est son rôle, à l'origine, de terminus de l'« express funéraire » qui reliait quotidiennement Londres au cimtière de Brookwood. Les trains transportant les cercueils partaient de la gare de London Necropolis située juste à côté de la gare principale. Cette gare appelée « Necropolis » fut totalement détruite pendant la guerre.

PICT2918-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm - F/4.5 - 1/160" - ISO 320

31 janvier 2012

Mercedes Benz 280 SE 5.6

PICT2774-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm - F/5.6 - 1/160" - ISO 400

Publicité
Publicité
30 janvier 2012

Rodin's The Burghers of Calais

PICT2898-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 150 mm - F/3.2 - 1/400" - ISO 400

29 janvier 2012

The Victoria Tower

PICT2889-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm - F/6.3 - 1/1000" - ISO 100

28 janvier 2012

London Eye

PICT2885-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 110 mm - F/6.3 - 1/250" - ISO 160

27 janvier 2012

Détail de l'abbaye de Westminster

PICT2882-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm - F/6.3 - 1/80" - ISO 400

26 janvier 2012

Les vitrines d'Harrods

P1000809-20

Panasonic Lumix DMC TZ10- 6.1 mm (équiv. 37 mm) - F/3.6 - 1/30" - ISO 160

P1000810-20

Panasonic Lumix DMC TZ10- 11.9 mm (équiv. 72 mm) - F/4.1 - 1/40" - ISO 320

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité