Le havre et ailleurs vu par Tce76

Exposition de mes meilleurs clichés sur le Havre, la normandie, flore, faune, mais aussi,les iles grecques, la tunisie, l'autriche, l'égypte, le maroc Venise,Londres, le Canada, les USA,bref, invitation au voyage...

23 octobre 2010

Caux retro 2010 - 3 - Les panhard

PICT5615_20

KM DYNAX 5D - Minolta AF 70-200mm F2.8 APO G D SSM - 70 mm - f/13 - 1/200"- ISO 100

PICT5618_20

KM DYNAX 5D - Minolta AF 70-200mm F2.8 APO G D SSM - 140 mm - f/7.1 - 1/400" (-0.3 IL) - ISO 100

PICT5619_20

KM DYNAX 5D - Minolta AF 70-200mm F2.8 APO G D SSM - 160 mm - f/7.1 - 1/500" (-0.3 IL) - ISO 100

PICT5620_20

KM DYNAX 5D - Minolta AF 70-200mm F2.8 APO G D SSM - 90 mm - f/7.1 - 1/200" (-0.3 IL) - ISO 250

Posté par tce76 à 06:23 - Auto / Moto - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires sur Caux retro 2010 - 3 - Les panhard

    Les dernières sortirent des chaines en 1967 après la reprise par Citroën!

    Jolie série !

    Posté par buddy2259, 23 octobre 2010 à 08:14 | | Répondre
  • Les voitures sont en alu
    tes photos ont de l'allu..re

    Posté par DAN, 23 octobre 2010 à 09:32 | | Répondre
  • Et oui en ce temps la des pare-choc en fer chromés on avait oublié la marque PHANARD facilement reconnaissable au bruit du moteur un bruit de chicane

    Très belles photos

    MERCI

    merci
    bon W.End

    Posté par jeanpaul76, 23 octobre 2010 à 09:48 | | Répondre
  • PANHARD

    non pas de jeu de mot serieux

    PANHARD

    Posté par jeanpaul76, 23 octobre 2010 à 09:50 | | Répondre
  • La PL17 était en acier, seules les modèle Dyna x et les premières Dyna Z avaient une carosserie alu. Les gens du midi prononçaient "Panard". Je me souviens de la fragilité des boites de vitesses , du manque d'étanchéité des joints de pare brise et de lunette arrière, il y avait un modèle Tigre qui faisait 50cv ! Le bicylindre Panhard était bien plus brillant que le citroën de la 2 cv. Toujours de belle photos avec comme d'hab une grande maîtrise de la lumière.

    Posté par jeff, 23 octobre 2010 à 10:42 | | Répondre
  • La PL17 était en acier, seules les modèle Dyna x et les premières Dyna Z avaient une carosserie alu. Les gens du midi prononçaient "Panard". Je me souviens de la fragilité des boites de vitesses , du manque d'étanchéité des joints de pare brise et de lunette arrière, il y avait un modèle Tigre qui faisait 50cv ! Le bicylindre Panhard était bien plus brillant que le citroën de la 2 cv. Toujours de belle photos avec comme d'hab une grande maîtrise de la lumière.

    Posté par jeff, 23 octobre 2010 à 10:42 | | Répondre
  • La PL17 était en acier, seules les modèle Dyna x et les premières Dyna Z avaient une carosserie alu. Les gens du midi prononçaient "Panard". Je me souviens de la fragilité des boites de vitesses , du manque d'étanchéité des joints de pare brise et de lunette arrière, il y avait un modèle Tigre qui faisait 50cv ! Le bicylindre Panhard était bien plus brillant que le citroën de la 2 cv. Toujours de belle photos avec comme d'hab une grande maîtrise de la lumière, et du
    choix de la focale.

    Posté par jeff, 23 octobre 2010 à 10:44 | | Répondre
  • La PL17 était en acier, seules les modèle Dyna x et les premières Dyna Z avaient une carosserie alu. Les gens du midi prononçaient "Panard". Je me souviens de la fragilité des boites de vitesses , du manque d'étanchéité des joints de pare brise et de lunette arrière, il y avait un modèle Tigre qui faisait 50cv ! Le bicylindre Panhard était bien plus brillant que le citroën de la 2 cv. Toujours de belle photos avec comme d'hab une grande maîtrise de la lumière, et du
    choix de la focale.

    Posté par jeff, 23 octobre 2010 à 10:44 | | Répondre
  • La PL17 était en acier, seules les modèle Dyna x et les premières Dyna Z avaient une carosserie alu. Les gens du midi prononçaient "Panard". Je me souviens de la fragilité des boites de vitesses , du manque d'étanchéité des joints de pare brise et de lunette arrière, il y avait un modèle Tigre qui faisait 50cv ! Le bicylindre Panhard était bien plus brillant que le citroën de la 2 cv. Toujours de belle photos avec comme d'hab une grande maîtrise de la lumière, et du
    choix de la focale.

    Posté par jeff, 23 octobre 2010 à 10:45 | | Répondre
  • Sorry pour avoir pollué les commentaires avec un message répété !!!!

    Posté par jeff, 23 octobre 2010 à 10:49 | | Répondre
  • pas de plastique, mais des chromes à gogo..... il fallait du temps et de la patience pour que la belle rutille !!!

    Posté par phyll, 23 octobre 2010 à 11:13 | | Répondre
  • Superbe série

    Bonne journée

    Posté par PascalXLD, 23 octobre 2010 à 13:42 | | Répondre
  • De belles voitures pour l époque..Un mauvais souvenir,on est tombé en panne de boite de vitesse avec une PL17 qui appartenait à mon beau frère,à RUE en revenant de FORT MAHON,dans les années 70,taxi jusque AMIENS puis le train,bref galère à l époque.C est du passé..Excellent week end

    Posté par Jany, 23 octobre 2010 à 14:10 | | Répondre
  • à JEFF

    Ok bien reçu Jeff !Je ne suis ,pas un spécialiste d'où mon erreur !

    Posté par DAN, 23 octobre 2010 à 22:51 | | Répondre
  • Bravo Thierry pour cette belle série de véhicules rétros .
    Un gros faible pour l'avant dernière de cette série et ce cadrage vraiment excellent .

    Posté par Lannic, 25 octobre 2010 à 23:39 | | Répondre
  • waow !!!

    vos photos font réver ! en particulier la mustang

    Posté par chris-arts, 28 août 2011 à 17:09 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© Tce76 | 2006 - 2013 | Tous droits réservés