Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
14 avril 2013

XXLPIX

Photo sur plexiglas:

Il y a quelques semaines, j'ai reçu le mail suivant:

Bonjour,
 
Nous vous offrons en ce moment la possibilité de tester nos impressions de photos sur Plexiglas.
Si vous êtes intéressé(e) par notre produit et que vous êtes prêt(e) à écrire un article à son sujet ainsi que sur notre collaboration sur votre Blog pour nous aider à le promouvoir, nous vous offrons une impression gratuite sur Plexiglas 60 x 45 cm de la photo de votre choix.

Pour plus d‘infos: www.photo-sur-plexiglas.com

Si notre offre vous intéresse, veuillez m‘en informer et je vous ferai parvenir un code pour une commande gratuite.
 
Salutations Berlinoises,
 
Alexis Picard "

J'ai déjà vu plusieurs autres blogs photos ayant fait l'expérience, et je me suis laissé tenter.

Après avoir poser quelques questions pratiques à Alexis, j'ai donc choisi un cliché de nuit de Manathan, réalisé en 2011 avec mon ancien Konica Minolta D5D de  6 Mpixels, et plus particulièrement un format panoramique de 80 x 40 cm. 

Grâce au site www.photo-sur-plexiglas.com, hyper convivial, la commande se fait en quelques minutes seulement. Il est même très aisé de choisir la taille de la photo (en définition) en fonction de la dimension du plexiglas. 

Quant au coût restant à ma charge, il n'a été que de 1,90 € ! (prix de base du format choisi + support de fixation + livraison - bon d'achat )

Une semaine plus tard, le colis d'env. 1m x 0,80 x 0,10, arrive de Berlin à la maison par UPS.

Le plexiglass est très bien protégé, encartonage de protection aux 4 coins, et papier à bulles.

Le moment attendu est arrivé, qu'en est donc t-il du rendu qualitatif?

Mon cliché est bien restitué sans grains excessifs. Les couleurs également. Peut être est-il un peu sombre, mais..., c'est un cliché de nuit !

Le système de fixation retenu est "couple". Il s'agit d'un dispositif autocollant à positionner à l'arrière du plexi. 

Au passage d'une fenêtre, le rendu avec lumière arrière est extraordinaire.

Le lendemain, positionnement sur le mur dans le contexte voulu,(Bureau, pièce Home cinéma).

Une fois accroché, le plexi semble flotté puisqu'il est positionné à peu près à 1 cm du mur.

Attention toutefois au positionnement vis à vis des reflets, car la surface est très brillante.

Ci-dessous, 3 clichés afin de tenter de se rendre compte:

 

PICT8518-2-22

L'original: (Le cliché de base ayant servi pour le projet.)

 

 


DSC09069-30

La photo sur Plexiglas croché au mur.


DSC09077-2

Une possible comparaison entre le Plexiglas et mon écran 27" (pas très révélateur ici)

En conclusion, je recommande vivement ce dispositif, la qualité du produit reçu ayant répondue pleinement à mes attentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le test.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec votre stock de photo vous pouvez construire une maison en plexiglass décorée ;-)
J
Une démonstration très convaincante, ce support-là, a de l'avenir il me semble.
L
Fantastic ! very night bridge, lovely reflections light, awesome !
H
Merci pour ces infos très intéressantes<br /> <br /> Ta photo initiale est vraiment super ... Comme quoi!
N
Pas si mal le résultat, merci pour l'info.<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité