Le havre et ailleurs vu par Tce76

Exposition de mes meilleurs clichés sur le Havre, la normandie, flore, faune, mais aussi,les iles grecques, la tunisie, l'autriche, l'égypte, le maroc Venise,Londres, le Canada, les USA,bref, invitation au voyage...

05 février 2012

The London Tower

La tour de Londres (Tower of London) est le symbole de la monarchie britannique qui domina le monde vers le 18e siècle. La tour de Londres est aussi appelée "La forteresse" ou "le palais de Sa Majesté". Elle fût construites vers l'an 1000, à l'époque ou Londres était l'une des villes les plus prospères de tout l'empire Romain.
Malgré ses remparts, Londres fut prise par Guillaume le Conquérant en 1066. Ce dernier fit construire la tour Blanche une dizaine d’année plus tard. Ses successeurs, tel Edouard Ier, y ajoutèrent divers éléments supplémentaires. La Tour de Londres servit de résidence pour la famille royale pour la première fois sous le règne d’Henri III (1216-1272). 

La tour de Londres est un des sites touristiques les plus visité de Londres. Elle contient actuellement les bijoux de la famille royale.Plusieurs grands corbeaux sont nourris à la tour de Londres, aux frais du gouvernement, car une légende raconte que si les corbeaux restent auprès de la tour, l'Angleterre retera protégée de toute invasion.

PICT2939-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm - F/8 - 1/320" - ISO 100

PICT2942-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 160 mm - F/10 - 1/500" (-0.7 IL) - ISO 250

Posté par tce76 à 05:05 - Londres - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 février 2012

London Art

PICT2925-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 80 mm - F/6.3 - 1/200" - ISO 250

Posté par tce76 à 04:04 - Londres - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 février 2012

Multi-Archi

P1000842-20

Panasonic Lumix DMC TZ10- 17 mm (équiv. 104 mm) - F/4.3 - 1/160" - ISO 80

PICT2923-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm - F/6.3 - 1/400" - ISO 400

PICT2937-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm - F/6.3 - 1/400" - ISO 400

PICT2956-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 120 mm - F/2.8 - 1/320" - ISO 100

Posté par tce76 à 03:03 - Londres - Commentaires [12] - Permalien [#]

02 février 2012

French Bakery

P1000833-20

Panasonic Lumix DMC TZ10- 4.1 mm (équiv. 25 mm) - F/3.3 - 1/30" - ISO 400

Posté par tce76 à 02:02 - Londres - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 février 2012

Waterloo

La gare de Waterloo est l'une des principales gares de voyageurs de Londres, baptisée en l'honneur de la victoire lors de la bataille de Waterloo qui vit la défaite définitive de Napoléon Bonaparte.

L'ensemble comprend quatre gares reliées entre elles ainsi qu'une gare routière.

La gare de Waterloo fut ouverte au trafic grandes lignes le 11 juillet 1848 par la compagnie London Southtern Railway. Elle fut d'abord conçue comme une gare passante avec le projet (jamais réalisé) de mener les trains jusqu'à la Cité de Londres. Au cours du 19ème siècle, la gare est devenue ingérable et s'est progressivement délabrée, jusqu'à ce que l'on décide de la démolir complètement pour la reconstruire. La construction de la nouvelle gare commença en 1900 et se poursuivit jusqu'en 1922. Cette nouvelle gare possédait 21 quais et une salle des pas perdus longue d'environ 250 mètres. Toutefois, elle fut gravement endommagée au cours de la seconde guerre mondiale et nécessita d'importants travaux de restauration.

Suite à la privatisation des chemins de fer britanniques dans les années 90, la propriété et la gestion de la gare furent transférées à Railtrack (et par la suite à Network Rail). Les trains desservent le sud-ouest de l'Angleterre et sont pour la plupart exploités par la compagnie South West Trains.

La gare est reliée à la rive nord de la Tamise par une passerelle surélevée. Il était autrefois possible d'aller à pied directement par des passerelles pour piétons depuis la salle des pas perdus de la gare de Waterloo jusqu'à celle de Charing Cross, sur la rive nord de la Tamise, mais la démolition d'une partie de la passerelle de Waterloo et la reconstruction de la passerelle de Hungerford ont rendu ce cheminement impossible.

Une particularité historique de la gare de Waterloo est son rôle, à l'origine, de terminus de l'« express funéraire » qui reliait quotidiennement Londres au cimtière de Brookwood. Les trains transportant les cercueils partaient de la gare de London Necropolis située juste à côté de la gare principale. Cette gare appelée « Necropolis » fut totalement détruite pendant la guerre.

PICT2918-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm - F/4.5 - 1/160" - ISO 320

Posté par tce76 à 01:01 - Londres - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 janvier 2012

Mercedes Benz 280 SE 5.6

PICT2774-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm - F/5.6 - 1/160" - ISO 400

Posté par tce76 à 06:10 - Londres - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 janvier 2012

Rodin's The Burghers of Calais

PICT2898-20

KM DYNAX 5D - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 150 mm - F/3.2 - 1/400" - ISO 400

Posté par tce76 à 06:10 - Londres - Commentaires [11] - Permalien [#]

 

© Tce76 | 2006 - 2013 | Tous droits réservés