Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
6 avril 2011

Spa Nordic Station

Dernière activité et non des moindres sur le Québec, le Spa Nordic de Magog, sur la route des States.

Ici, le pouvoir des températures, de l'eau et de la nature vous procure une détente et un bien-être intenses.

La répétition d'un cycle alternant le chaud, le froid et la détente est thérapeutique pour le corps et l'esprit. Le corps s'en trouve purifié, énergisé, régénéré, relaxé... L'esprit trouve la paix et le calme intérieur.

grande_cascadenordiquejpg

Chaud

Réchauffez votre corps dans l’un des véritables saunas finlandais, hammam ou bains californiens pendant une période de 10 à 15 minutes, ou selon votre tolérance à la chaleur. Cette étape stimule la circulation sanguine, dégage les voix respiratoires, évacue les toxines et relâche les tensions musculaires selon le type bain choisi.

grande_experiencethermique

grande_experiencethermiqueduo

Froid

Une fois votre corps réchauffé, la deuxième étape consiste à le refroidir pendant quelques secondes dans les bains nordiques ou à la rivière. Cette étape peut sembler drastique pour certains, mais il n’en est rien si le corps a été réchauffé convenablement. De plus, le refroidissement est essentiel afin de refermer les pores de la peau et assurer l’élimination définitive des toxines. Les contrastes stimulent la circulation sanguine et oxygènent ainsi le corps en entier! Personnelllement, j'ai testé le 38°puis le 15°...

grande_nordicStation01

grande_prixetudiant2

Détente

Profitez d’un moment de détente d’au moins quelques minutes (10 à 15 minimalement) afin de savourer l’effet magique que procure l’exercice de thermothérapie. Vos pulsations cardiaques et votre température corporelle se stabiliseront et vous sentirez l’effet de relaxation en quelques minutes. Afin de maximiser les bienfaits et la détente, nous recommandons de répéter ce cycle au minimum trois fois.

grande_nordicStation06

2ns_373_h

Ces derniers clichés marqueront la fin de notre visite au Canada. Demain, en route pour les States!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me doutais un peu que les clichés n'étaient pas de toi surtout celui de la demoiselle ...!<br /> D'ailleurs, j'ai pas principe de dire s'il s'agit d'une belle personne que lorsque je vois ses pieds ...Lol <br /> Marco
G
Des vacances de rêve à ce que je vois !
L
Toutes les expériences sont bonnes à tenter en voyage alors pourquoi pas celle-ci à l'occasion .
B
Ah ! J'aime bien votre dernière réponse. Car les photos arrivent à peu près à la hauteur de votre talent photographique, mais les personnages sont un peu hors de la réalité.
T
Les clichés ne sont pas de moi, car les prises de vues sont interdites. Je les ai récupérées sur le site du spa en question.
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité