Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
28 janvier 2009

Le temps

Un cliché réalisé le 20 décembre 2008 en sortant du bar, rue de Paris, lors de la rencontre entre bloggeurs Havrais. Je ne l'avais pas posté sur le coup par manque de contraste (temps gris/blanc ce jour là) et surtout de netteté. Et puis, Topaz est revenu, me permettant de le transformer radicalement. En espérant qu'il vous plaira.

PICT4936_20

KM DYNAX 5D - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC - 40 mm - f/4 - 1/125" - ISO 100

et voici l'original pour comparer:

PICT4936_30


Publicité
Publicité
Commentaires
S
utiliser un logiciel de traitement, sa évite de balancer des images que l'on crois sans intérêt<br /> bien vu,c'est du beau travail
P
Belles images et beau monument, mais t'a pas poussé un peu les manettes !! lol<br /> Je ne connais pas Topaz, mais je vais regarder de plus près......<br /> Bonne nuit à toi........<br /> Philippe.
1
En effet ca change radicalement ! <br /> Personnelement je prefere l'original, quand c'est post-traité a outrance ce n'est plus vraiment de la photo, mais de l'image ;)
Y
Comme tu as l'as précisé mon cher Tce, Topaz peut s'avérer très puissant voir trop à des moments. Après c'est une question de goût et je ne reprocherais pas ce que Marlowe à pu dire, cependant utilisant ce plugin je dirais que la photo numérique c'est aussi ça, c'est prendre une photo et pouvoir la retoucher à sa guise sur son PC, maintenant chacun sa vision.<br /> Pour ce qui est du cliché j'adore tout simplement et il retrouve un aspect moins "fadasse", bravo.
G
Y'a pas photo si j'ose dire le transformation est spectaculaire
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité