Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
7 septembre 2008

Le Havre, patrimoine en lumière 1/6

Cette année pour fêter d’une part le troisième anniversaire du classement au Patrimoine Mondial et d’autre part le cinquantième anniversaire de l’inauguration de l’Hôtel de Ville, la Porte Océane présente un grand spectacle :

« Le Havre, patrimoine en lumière »

L’Unesco a honoré la qualité architecturale du Havre. Deux bâtiments emblématiques de cette modernité, signés par deux Maîtres de l’architecture du XXè siècle, Auguste Perret et Oscar Niemeyer, vont être le théâtre ou plus précisément les supports d’un grand spectacle imaginé et orchestré par Skertzo. La façade majestueuse (92 mètres) de l’Hôtel de Ville et sa tour culminant à 72 mètres vont devenir l’ écran d’une approche des années cinquante tandis que les courbes douces et harmonieuses du Volcan celui d’un grand voyage onirique. Par la transformation, le jeu des images projetées, la magie du trompe l’œil, l’intervention de la musique, des bruits, des mots, Skertzo transcende la perception de l’architecture.

Ce spectacle propose aux Havrais un nouveau regard sur leur cité et leur environnement quotidien, et aux visiteurs une approche originale et différente de la visite traditionnelle de cette cité reconnue pour la modernité de son architecture. Les concepteurs vont jouer un véritable rôle de passeurs révélant aux spectateurs Havrais ou horsains, les secrets, légendes et histoires réelles ou imaginaires des monuments de la Ville.

Le spectacle (gratuit) se déroule tous les jours à la tombée de la nuit du 14 juin au 21 septembre 2008, Place de l’Hôtel de Ville et au Forum de l’Espace Oscar Niemeyer

PICT3098_20

http://www.lehavretourisme.com/Le_Havre_patrimoine_en_lumiere_2008.pdf


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bien dis-moi , c'est grandiose ce spectacle . Et tes belles photos bien sûr , nous le font partager. Merci à toi . Bises . Jocelyne
J
On attend la suite..<br /> Moi j'ai pas encore été shooté la bas tu ne seras peut etre pas le dernier Tony
Y
Ah bah enfin lol. Tu as interêt de faire fort car de mon côté en plus des posts que j'ai déjà édité au début, j'ai une version plus complète du Volcan à poster dans les semaines à venir lol. En tout cas sympa cette première.<br /> Amicalement.
R
mmmmmm oui c'est très loin l'Amérique lol
A
Moi j'ai la même mais vue de l'autre côté de la rue ... super énigmatique !
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité