Le havre et ailleurs vu par Tce76

Exposition de mes meilleurs clichés sur le Havre, la normandie, flore, faune, mais aussi,les iles grecques, la tunisie, l'autriche, l'égypte, le maroc Venise,Londres, le Canada, les USA,bref, invitation au voyage...

11 février 2008

A la découverte de la cité Vénitienne

Le pont du Rialto:

Le Pont du Rialto (Ponte di Rialto) est l'un des trois ponts qui traverse le Grand Canal. Il est cependant le plus ancien et certainement le plus célèbre d'entre eux et un des monuments les plus visités de Venise. Il constituait jusqu'au XIXe siècle l'unique liaison entre les deux parties de la ville, reliant les sestieri de San Polo et de San Marco. Après l'écroulement de 1444, on réédifia une structure en bois avec un passage entre deux rangées de boutiques et une partie centrale mobile pour permettre le pasage des navires. Au début du XVIe siècle, la République souhaita le reconstruire et demanda des projets à Sansovino, Palladio et Michel-Ange mais suite à un concours, le travail fut confié au bien nommé Antonio da Ponte qui assura la reconstruction du pont en pierre d'Istrie de 1588 à 1591.

PICT6258_20

Le pont actuel, à arche unique sur le Grand Canal de 48 mètres, offre trois passages piétonniers, un au centre entre deux rangées de boutiques installées dans six arches à la montée et six arches à la descente, et deux de chaque côté des boutiques. Les trois allées piétonnières se raccordent au centre du pont par deux arches de plus grandes dimensions.

Sur les reliefs de chaque côté du pont, on peut voir les deux saints patrons de la ville, Théodore et Marc.

PICT6940_20


Le "Gran teatro La Fenice":

La Fenice (en italien : le phénix de la mythologie grecque qui renaît de ses cendres) est un opéra du XVIIIe siècle de style néo-classique décoration rococo. Il est avec la Scala de Milan et le Teatro di San Carlo de Naples un des trois temples les plus prestigieux de l'opéra Italien. Comme son nom l'indique, il a ressuscité trois fois de ses cendres suite aux incendies de 1773, 1846 et 1996.

PICT6816_20

PICT6818_20

Scène en 2005

L'intérieur en 2005.


Santa Maria del Rosario:

Construit par Giorgio Massari entre 1726 et 1735 pour les dominicains, en remplacement de la plus petite église située à quelques pas, l'édifice abrite d'importante oeuvres illustrant de manière magistrale l'art du XVIIIème siècle à Venise.

PICT6830_20


Le "Fontego dei Turchi":

Edifié au XIIIème siècle, le Fontego des turcs est l'un des palais les plus fascinants du Grand canal. Acquis en 1381 par le duché de Ferrare, il fût ensuite utilisé comme entrepôt à partir de 1641 par les marchands Turcs de la lagune. Tombé en ruine avec le déclin des activités commerciales, ce fût grace à John Ruskin, poète et critique de l'art du début du XIXème, qu'il retrouva sa splendeur passée. L'édifice acceuille au 2ème étage le Musée d'histoire Naturelle et ses collections liées à la faune et à la flore de la lagune; on y notera les surprenants exemplaires de coquillages et de fossiles, les herbiers, mais aussi les collections ornitologiques et ichtyologiques.

PICT7030_20


Posté par tce76 à 06:27 - Venise - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur A la découverte de la cité Vénitienne

    et les amoureux dans tout ça ?

    c'est pas le tout mais venise les gondoles .... c'est pour les amoureux, j'espère que vous avez eu le temps de roucouler un peu dans ces 3 jours au milieu de ce marathon de photos, bien que reconnaissons avec les appareils numériques ont a vite fait de prendre un nombre considérable de photos en peu de temps, surtout quand il y a matière comme à Venise en plein carnaval de surcroit.ça n'enlève rien à ton travail de pro BRAVOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par cléo VII, 14 février 2008 à 00:00 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© Tce76 | 2006 - 2013 | Tous droits réservés