Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
28 novembre 2007

Démolition hangars.

Encore des hangars qui disparaissent à grands coups de bulldozers sur le port. Ceux bordant le radoub, plus particulièrement entre les abeilles et la centrale EDF. Il semblerait qu'ils étaient jadis affectés au coton ?

Ce chantier, actuellement cloturé et donc interdit au public pour d'evidents soucis de sécurité, m'a tout de même attiré; oh, une barrière était au sol, et, de ce fait j'ai osé y pénétrer. Il faut dire que ces anciens locaux de la SORENI (en atteste quelques notes encore affichées dans les bureaux), ont ensuite été occupés par des squatters.

Endroit impressionnant, limite à faire peur, surtout tout seul et avec pour seul bruit les tôles de bardage qui flottent au vent ! D'autant plus que, sur la fin de mon périple sur les toits et dans les bureaux, j'ai aperçu des agents de sécurité qui tournait autour de ma voiture stationnée en dehors de l'enceinte et qui ont ensuite pénétrés dans le chantier... Voulant les éviter afin de ne pas créer d'histoire... j'ai attendu qu'ils soient bien avancés dans la zone pour me casser en courant !

( en racontant ma visite à ma femme, je me suis entendu dire qu'un de ces 4, il m'arriverai des bricoles...)

Cela dit, vous trouverez  d'autres clichés de ce lieu insolite ici chez YannH76:

http://rosconvallin.canalblog.com/archives/2007/11/26/7022420.html#comments

PICT5242_20

- photos prises le dimanche 18 Novembre 2007 -

PICT5252_20

PICT5254_20


PICT5258_20

PICT5260_20

PICT5263_20


PICT5267_20

PICT5270_20

Fin de vie

PICT5271_20

A suivre pour demain, une série de graffs prise en ces lieux...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour tes belles photos. Deux remarques,1 je te félicite pour ton courage aventureux car personnellement je n'ai pas osé rentrer sur ces sites en démolition, 2 je trouve vraiment dommage que tous ces hangars disparraissent. Beaucoup de groupes théatraux, asso, ou même petites entreprises cherchent des hangars, et ceux là auraient été très intéressants. Mais apparamment ce n'est pas la politique du PAH. En tout cas, ça fait un peu mal au coeur de voir disparaitre cs constructions qui témoignent d'une époque.
Y
Superbes séries effectivement ! Tu as même poussé à entrer plus dans les hangars, ce que je n'ai pas fait, j'entendais des débris tombés... ;o)<br /> <br /> J'aime bien celle de la tête de grue, qui m'a toujours fait penser à une grosse mâchoire de dinosaure... un trip ! :o)
T
t'as raison Geo! Que de futures aires planes à conteners pour "port 2020"...
G
J'ai vu sur le blog de Niavlys76 que le hangar 56 (quai Herman du Pasquier était également en cours de démolition. http://niavlys76.canalblog.com/
R
T'inquiète géo, c'est déjà fait depuis un moment pour la transatlantique ;o) mais je garde pour quand elle sera rasée ;o)
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité