Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
30 juillet 2007

Tout un symbole

Le lotus bleu était un symbole du dieu solaire et des pharaons. De même que le soleil se couche le soir et se lève le matin, la fleur de lotus s'épanouit le jour et se referme toutes les nuits. Dans une version du mythe de la création, le soleil est issu d'une fleur de lotus géante qui a fleuri sur le tertre primordial. Le lotus est ainsi devenu un symbole de la renaissance, du renouvellement de la vie et de la promesse de la vie éternelle. Le lotus et le papyrus réunis symbolisent l'union des deux parties du royaume égyptien, la haute et la basse Egypte.

PICT0688_20

PICT0692_20

PICT0693_20

* * * * *  Voilà, c'est la fin de cette longue série sur l'Egypte. * * * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De retour ,je me suis empressée de venir ,et j'avoue avoir fait fait un voyage extraordinaire .La qualité ,la diversité,le jour ,la nuit ,tout y est ,tu nous fait rêver et même "baver" devant tes photos.<br /> Si tu fais une expo sur ta ville ou sur tes voyages et c'est sûr que tu devrais ,eh bien qui dit que je ne ferais pas une petite visite au Havre.....<br /> <br /> Bises
C
photos magnifiques, toujours aussi doué pour les ombres nettes,le sujet d'une photo ainsi n'est jamais seul, c'est sympa. Et le commentaire digne d'un gourou ! tu es prêt pour créer ta secte du "lotus bleu" pour guider tes adeptes (et tu en as déjà avec ton site)vers la Vie Eternelle ! Elle est pas belle la Vie ?<br /> Sans rire ton site est intéressant clair dépaysant pour ceux qui n'on que l'été hiverneux Français pour s'évader, en un mot : comment dire...????? vraiment un mot euh...non un mot ne suffirait pas!
M
Belle série, bravo
M
a l'intention de yannick 76<br /> <br /> merci de vous joindre à cet appel et j'espère que nous serons nombreux à lui dire que nous la voulons cet expo<br /> une passion elle se déchaine tout doucement, il ya des hésitations j'y vais ou j'vais pas !!!<br /> puis un beau jour on se lance<br /> j'admire également ce que vous présentez et je vous dit " bonne route" le succès viendra<br /> amicalement - marraine
Y
Marraine comme j'ai déjà soutenu "la Marie" il y a quelques temps je vous soutiens à présent il faut qu'il en fasse une expo Thierry il a de l'or au bout du déclencheur, pour ma part je suis un grand fan, mais attention car un jour j'arriverai à sa hauteur lol.<br /> Amicalement.
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité