Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
25 juillet 2007

Visages Nubiens

Au sud d'Assouan, et jusqu'au Soudan, c'est la Nubie, région de Haute Egypte.

PICT1027_20

Paysage fascinant presque irréel. Le sable du désert directement dans les eaux du Nil: l'eau d'or !

PICT1032_20

Visite d'un village Nubien avec acceuil et dégustations de melasse et autres sucreries chez les villageois.

PICT1039_20

Visages...

PICT1056_20

Coutumes et artisanat local.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas mal l équilibre
C
vendeuse équilibriste au regard (traduction de son regard:" toi je te tiens à l'oeil tu vas m'acheter une poupée"), la bassine aux couleurs de sucette sur la tête en guise de vitrine, pour ces petites poupées de bois hautes en couleur qui feront de merveuilleux souvenirs pour les touristes, comment résister !
C
la maison multicolore est superbe, tel un gros bonbon de foire du trone, as tu un cliché de plus près ?
L
j'aime beaucoup les portraits que tu as fait des nubiennes! on a l'impression de les voir vivre et s'animer sous nos yeux!! et si on tend bien l'oreille, je suis sûre qu'on les entends nous raconter l'histoire des pharaons!!!<br /> <br /> magnifique instant que seul un artiste pouvait ressentir comme le dit ta marraine!!<br /> <br /> bisous<br /> la marie<br /> <br /> ps : fais nous encore rêver, je suis sûre que tu as encore au moins 200 ou 300 photos en boîte!!!
M
quelle belle expression dans le visage de ces nubiennes, que tu as captée - dans la 3ème photo la femme de gauche pourrait être comparée à une divinité sculptée dans les pyramides, façon 21ème siècle après ....<br /> mystère !!! son attitude est remarquable mais si tu as flashé c'est que tu l'as ressenti <br /> <br /> a + et à demain MARRAINE
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité