Le havre et ailleurs vu par Tce76

Exposition de mes meilleurs clichés sur le Havre, la normandie, flore, faune, mais aussi,les iles grecques, la tunisie, l'autriche, l'égypte, le maroc Venise,Londres, le Canada, les USA,bref, invitation au voyage...

17 juillet 2007

St Pierre et Miquelon

PICT0524_20

PICT0526_20

PICT0528_20

Posté par tce76 à 06:06 - Yport - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur St Pierre et Miquelon

    les pharaons sont tombés sur la tête!!!

    dis, donc, le cousin, t'aurais pas attrapé un coup de soleil de trop chez les pharaons!!!
    Bon, saint pierre et miquelon à yport, moi, je n'ai rien contre!!!!! mais, à une seule et unique condition!!!!!!!
    je veux le soleil qui va avec!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne sais pas si t'as remarqué depuis que t'es revenu, mais tu l'as un peu oublié chez les pharaons le soleil!!!!
    ceci étant tes photos d'yport, me donne envie de partir en vacances!!!
    bises
    la marie

    Posté par la marie, 17 juillet 2007 à 22:52 | | Répondre
  • Depuis que je suis arrivé à Saint pierre le 25 Septembre 2007, j'ai été scandalisé par la différence des avantages sociaux qui existent entre Saint Pierre et Miquelon et la France métropolitaine qui est bien plus avantagée ! Pourquoi cela? Le gouvernement Français est ravi de prélever les impôts des habitants de ces îles considérées comme faisant partie de la France et sollicite leur vote au moment des élections, mais refuse toujours de leur accorder les mêmes droits que les habitants de la France métropolitaine.

    Il faut savoir que la vie à Saint Pierre et Miquelon est bien plus chère qu'en France métropolitaine et les loyers y sont bien plus élevés . Je ne sais pas ce qu'il en est des personnes qui vivent ici et qui y travaillent mais pour ma famille et moi même, notre pouvoir d'achat en a pris un sacrés coup ! J'imagine que les salaires ici sont en rapport avec le coût de la vie, mais pour quelqu'un qui vient de France métropolitaine pour s'installer ici avec la retraite d'une infirmière du secteur privé ( qui est bien moins élevée que dans le public) et la petite retraite de ma mère qui perd la tête et dont je dois m'occuper 24 h sur 24 avec l'aide de ma femme ( sans aucune aide du gouvernement ) et de ma fille qui pour le moment n'a aucun revenu, ce n'est pas facile !

    Première chose qui me scandalise :

    Les retraités du secteur public qui viennent vivre à Saint Pierre et Miquelon, voient leur retraite augmentée de 40% à cause du coût de la vie de cette région,
    mais cela ne s'applique pas aux retraités du secteur privé dont fait partie ma femme !
    Ou est la justice Française ?

    Deuxième chose qui me scandalise :

    Ma mère a 86 ans, elle est atteinte d'une dégénérescence du cerveau, a des problèmes cardiaques et peut à peine marcher ! En France métropolitaine elle avait droit au remboursement à 100% de tous ses soins mais elle n'y a plus droit parce qu'elle vit à Saint Pierre et Miquelon !
    Il existe bien des mutuelles qui prennent en charge la totalité des soins, mais seulement pour les personnes de moins de 75 ans ! Les autres peuvent mourir tranquilles s'il n'ont pas d'argent pour payer car il faut savoir que comme l'hôpital de Saint Pierre est très mal équipé ; Ex : pas de toilette dans les chambres, pas d'ophtalmologistes, pas de dermatologue....(On m'a également dit qu'il fallait quelques fois attendre un an pour un rendez vous avec un ophtalmologiste ) ; ces personnes ne viennent que de temps à autre sur rendez vous car ils ne vivent pas sur l'île....les gros malades sont envoyés à Terre neuve au Canada pour être soignés quand ce n'est pas à Paris et le coût du voyage qui est très élevé, reste à la charge du patient lorsqu'il n'a pas de mutuelle, sans compter le prix d'une chambre qui coûte m'a-t-on dit 2000 euros !
    Si ma mère a quelque chose de grave nous serons obligés de la laisser mourir faute d'argent pour la soigner !

    Posté par scandalisé, 12 octobre 2007 à 16:17 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© Tce76 | 2006 - 2013 | Tous droits réservés