Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le havre et ailleurs vu par Tce76
27 mars 2007

Le Queen Mary 2 et Aidablu

Tous ces clichés de plein jour ont nécessités un post traitement, car ce temps couvert et brumeux n'était pas propice à de belles couleurs, ni à de beaux contrastes.

PICT7888_20

PICT7892_20

Tout est une question d'oeil !

PICT7894_20

Lélégante proue de sa majestée.

PICT7895_20

La proue de l'Aidablu (pavillon allemand jusquau 1er Avril) avec en toile de fond le vaisseau amiral de la Cunard.

PICT7898_20

A vos marques, prêts...

PICT7932_20

PICT7936_20

PICT7939_20

PICT7954_20

C'est parti pour Southampton.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout simplement merci pour les caractéristiques de tes photos surtout celle de nuitdu QUEEN MARY 2 .Ne change rien etant passionné des paquebots c est un régal de parcourir de belles photos.
L
bon, je suis d'accord avec toi, on voit tout de suite que le temps n'était pas propice à faire de bonnes photos!! mais, le propre d'un artiste est justement de faire ressortir le petit "truc" qui fait que l'oeil a envie de s'attarder pour permettre à l'esprit de vagabonder!!!... et c'est ce que tu as une fois de plus réussi à faire sur les quatre premières photos, malgré le temps!!<br /> Et après çà, je ne te parle pas des dernières photos de la série, car personnellement j'embarque tout de suite pour la croisière!! quelle suite m'as tu réservé???????<br /> bisous <br /> la marie
B
Faire une transatlantique sur le QM2 ! Un rêve inaccessible... Nous aussi avons eu le bonheur de le voir à Cherbourg en Avril 2004 lors de sa croisière inaugurale . Et nous avions la chance au Quai de France de l'approcher de très près. Une merveille !<br /> Jo
Y
Je suis entierement d'accord avec toi tce et beaucoup de havrais l'ont déplorer d'ailleur on arrivera bien un jour à pouvoir le prendre de plus près.
T
Salut Yannick<br /> Vivement juin t'as raison.<br /> Je ne savais pas qu'un Queen Victoria était en route.ça promet...<br /> En attendant c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas approcher!<br /> <br /> Jany, bonjour<br /> Voici les paramètres de pdv:<br /> 1- f10 1/500<br /> 2- f10 1/320 IL: +0.7<br /> 3- f10 1/500<br /> 4- f10 1/500<br /> 5- f22 1/80<br /> ces 5 là prises à la volée sans pied<br /> 6- f10 1"<br /> 7- f4,5 1/8<br /> 8- f5,6 0"6<br /> 9- f2.8 1/5 sujet en mouvement et donc c'est la raison pour laquelle j'ai changé de quai pour m'éloigner.<br /> ces 4 là, prises avec trépied.
Le havre et ailleurs vu par Tce76
Publicité
Publicité